La guilde Fol de Dol sur Mylaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de notre guilde pour se tenir au courant de l'actualité, des événements et de nos conneries !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mnezys
Bras droit
Mnezys


Messages : 196
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 42
Localisation : Nantes

Une histoire... Empty
MessageSujet: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 15:45

Une Histoire…

Il arrive un moment où on a envie d’écrire pour que nos actions ne se perdent pas dans le temps.
Moins par narcissisme que par envie d’être utile. Que nos erreurs et nos réussites puissent servir aux générations futures.
Il est une autre raison, le plaisir simple de se souvenir.
Voilà donc pourquoi je vais ici relater mon, notre histoire.  


Je suis Mnezys, la première.


J'ai longtemps foulé les champs de batailles, faisant couler le sang au nom de la Grande Brakmar, de la vengeance et de mon clan.
J'ai toujours cru en la justesse de mes actions, mais l'étaient-elles ?

Un souvenir particulièrement me revient…
Peu de personnes sont encore présentes pour se rappeler, lors de la grande invasion de Bonta, nos troupes avaient attaqué simultanément aux portes Nord, Sud et Est.
J'étais de l'escouade porte Nord. Nous avons progressé vers la banque, l’atelier de magie écrasant quiconque se mettait en travers au nom de la vengeance, du déshonneur de l'aurore pourpre.
Nous avons finalement rencontré une grosse résistance à l’arène mais nous en sommes sortis victorieux.
Pour célébrer la prise de la ville, nous avons tiré des feux d'artifice. La volonté était davantage d'affirmer la prise de la ville et humilier un peu plus Bonta que de fêter.
Un grand moment de gloire, mais je me demande à présent si tous ces morts en valaient la peine ?

Le temps des cités est passé, celui des alliances passera sans doute aussi.
Une chose est restée : les guides.
Créer et mener Fol de Dol, aux côtés d’Ekin-ria et Akromma, a été une très grande expérience mais peut-être pas autant que celle de la rencontre avec Fol…
Justement cette rencontre avec Fol était-elle fortuite ? Maintenant je pense que Fol avait tout orchestré.
Lorsque, avec Ekin et Akro, nous avons traversé le fleuve Dol. Nous l’avons trouvé assis sur une vague immobile, le temps comme figé. Ceci était surréaliste, il avait alors posé ces énigmes : "Plus fou que Fol est l'ignorant qui mugit dans la tempête".
Beau sir, qui peut dire où se cache la raison ? où se tapit la folie ?
L’une est volage, l’autre endormie !
Qui du modèle ou du miroir réfléchit le mieux ?

Et nous avions alors appris bien plus sur nous que depuis toute notre vie …
Il avait ensuite passé beaucoup de temps à nous parler. Il nous avait autant fasciné que terrifié.
Une aura de folie et de puissance émanait de lui, sa connaissance de l’univers et de ses mécanismes était extraordinaire.

Tout ceci nous avait poussé à l'adorer créant la guilde Fol de Dol.
Bon nombre d'aventuriers se sont ensuite ralliés à l'adoration du Petit Maître.
Fol nous faisait quelques apparitions tantôt festives. Oui, il aimait la fête, et nous avons gardé cette tradition des bons repas et de l’humour, mais aussi parfois pour nous faire subir son courroux, car s’il y a une chose qu’il ne supportait pas c'était la bêtise.
C'était, pourtant, presque indissociable des jeunes aventuriers que nous étions.
Il nous a aussi confié la réalisation d'une prophétie : la quête de l'Oiseau du Temps.
C'est aux Fol de Dol de réussir ou de périr.

Mais le temps à jouer de son pouvoir. Mes amis sont partis, usés. Ils me manquent pourtant.
Mais d'autres sont venus. Un nouveau cycle s’est annoncé avec Zobignole en nouveau meneur.
Et Fol de Dol se dresse toujours, défiant les saisons, plus fort que les gros ormes d’Amakna. Les batailles continuent tout comme les festins au nom de l’entraide et de la prospérité mutuelles.
Même si on n'a plus vu le Petit Maître depuis longtemps, la quête est toujours en cours !


_________________

PS : N'hésitez pas à commenter, critiquer, car ça fait longtemps que je ne m'étais plus mis à écrire  Wink


Dernière édition par Mnezys le Mer 25 Nov - 22:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaryel
Pénitent
Zaryel


Messages : 186
Date d'inscription : 01/11/2015

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 16:26

Tu gères Mnez ! Enlève les 2-3 petites fautes d'orthographe au milieu et ça sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Podzob
Eclaireur
Podzob


Messages : 261
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 32
Localisation : online

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 17:10

Snif... c'est beau! je n'ai jamais rencontré le petit maitre mais je suis certain de sentir son aura se pencher sur nous tantot bienveillante tantot non (comme quand je cac des merulettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Kacinax
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 18:58

Ekin et Akromma... Je ne connaissais pas pas beaucoup Akro mais Ekin était une personne vraiment sympathique ! Avec Ekin et Lilith, ça y allait contre les Bontariens !

Continuer comme ça Mnez !
Revenir en haut Aller en bas
Zobi
Meneur
Zobi


Messages : 345
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31
Localisation : Alsace

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 20:35

On retiendra de tout celà qu'une poignée de brakmarien aura prit la cité blanche !
Très beau texte Mnez Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://foldedol.forumactif.org
Mnezys
Bras droit
Mnezys


Messages : 196
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 42
Localisation : Nantes

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 20:43

ps: une poignée,  nous étions quand même  pas loin de 100 (sur skype pour tout coordonner c'était un beau bordel  ^^ )


je verrai pour continuer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zobi
Meneur
Zobi


Messages : 345
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31
Localisation : Alsace

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 21:03

Bon Mnez j'essaie de faire comprendre à ceux qui se sont mal alignés que les Brak c'est les plus forts, les nombres ça intéresse personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://foldedol.forumactif.org
Mnezys
Bras droit
Mnezys


Messages : 196
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 42
Localisation : Nantes

Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... EmptyMer 25 Nov - 21:44

c'est vrai brakmar vaincra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire...   Une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez-moi vous compter une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Fol de Dol sur Mylaise :: In Game :: Vos personnages-
Sauter vers: